Date : Dimanche 16 septembre - 10:00
Lieu : Musée des Arts Forains
Adresse : 53 Av des Terroirs de France
Description : Le Musée des Arts Forains ouvre ses portes en grand pour que le public y découvre son « patrimoine caché » lors des 29ème Journées Européennes du Patrimoine.
Un jeu de piste, ponctué d’animations-spectacles, sera proposé pour découvrir l’invisible : un lustre suspendu à un arbre, un nain perché sur une jambe de géant, un arbre se donnant un baiser narcissique, un orgue qui respire, mais aussi les ateliers de restauration en plein fonctionnement.
Jean-Paul Favand guidera l’oeil des visiteurs vers les trésors, souvent ignorés au premier regard, de son cabinet de curiosité habitant les anciennes Halles au Vin de Bercy.
Il suffira d’ouvrir grand les yeux pour suivre l’esprit vagabond de Marcel Proust :
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux »
Les attractions et manèges du Théâtre du Merveilleux, des Salons Vénitiens et du Musée des Arts Forains seront accessibles pendant tout le week-end.
Le dimanche 16 septembre, la tradition japonaise s'invitera par le biais d'ateliers d'Ikebana, de concerts de tambours japonais et d'une exposition d'étiquettes de vin et de saké réalisées par des artistes japonais et français.
Tarif 7€
5€ pour les moins de 18 ans
Renseignements au 01 43 40 16 22
Aucune discussion publiée.
Aucune photo publiée.